LES ONG PARTENAIRES

Seed Foundation :

SEED Foundation agit en tant qu’incubateur d’innovations agricoles africaines durables. Depuis 8 ans SEED Foundation soutient des associations  humanitaires en Afrique dans un objectif : améliorer les conditions de vie de milliers d’agriculteurs en Afrique.
Grâce à son réseau d’entreprises mécènes, 23 projets agricoles dans 12 pays d’Afrique ont été soutenu.
Le Basiq rejoint en 2017 nos entreprises mécènes : ensemble, soutenons l’agriculture durable en Afrique !

Enfants du Mékong :

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. », disait Nelson Mandela.
Convaincu depuis 1958, Enfants du Mékong agit dans les 7 pays (Vietnam, Thaïlande, Laos,

Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine) les plus pauvres d’Asie du Sud Est en donnant accès à l’éducation à plus de 60 000 enfants issus de familles défavorisées.

Soucieux de l’environnement dans lequel les filleuls évoluent, Enfants du Mékong soutient la construction d’une centaine de projets de développement par an (écoles, puits…) et gère 10 centres et près de 200 foyers. 60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sont envoyés sur le terrain pour des missions d’une durée minimum d’un an de suivi des différents projets de l’ONG.

Enfants du Mékong est une association de parrainage. Comme Le Basiq, engagez-vous dans cette belle aventure et devenez parrain/marraine !

Arutam Zéro Déforestation :

Zéro Déforestation est un élan de solidarité pour la restitution des terres autochtones par voie légale et pour la conservation des forêts primaires en danger immédiat de déforestation.
Grâce à votre aide, de vastes espaces naturels, riches en biodiversité, sont préservés d’une exploitation outrancière, qu’elle soit forestière, minière, pétrolière ou agricole.

De Menos à Mas :

De Menos a Más est une organisation non-gouvernementale colombienne qui s’engage, depuis 2012, à transformer de manière efficace et durable les communautés en situation de vulnérabilité dans la ville de Santiago de Cali. Grâce au travail de son directeur Walter Paz,de son équipe et de tous les volontaires, la fondation compte aujourd’hui de nombreux projets qui bénéficient à environ 600 familles de Cali. Notre mission est de générer de la dignité, aider de manière efficace ces communautés en répondant aux besoins essentiels : manger, boire, vivre et éduquer. Nos programmes se réalisent toujours en suivant l’idéal de menos a más, dans le but de consolider la communauté et les actions de la fondation.