Aujourd’hui on a décidé de t’écrire sur notre marque de vêtement. L’objectif est de nous connaitre, de savoir qui se cache derrière la marque Le Basiq.

La transparence est notre credo, toutes les coulisses te sont dévoilées.

 

On te fera rapidement un article sur le fondateur et sur les personnes grâce à qui ce projet commence à prendre forme.

Uniquement des vêtements Basiques !

 

L’idée a germé d’un constat tout simple : il est assez difficile de trouver des basiques sans avoir à faire des milliers de boutiques. Il y a toujours une poche, un bouton, un logo un petit détail qui nous dérange et on ne l’achète pas. On passe souvent des journées entières à arpenter les boutiques, chiner sans forcément trouver ce tee-shirt noir ou blanc qui irait bien sous une veste de costume ou sous un gilet.

Les basiques sont pourtant les indispensables pour s’habiller. Un tee-shirt ou un pull avec un jean et une paire de basket, l’association qui fonctionne à coup sûr !
Un Basique peut tout simplement être porté pour agrémenter une tenue et lui donner plus de style ou pour habiller une pièce originale.

L’avantage d’un vrai basique est qu’il est totalement intemporel. Vous avez-donc la possibilité de le garder de nombreuses années sans qu’il ne soit jamais démodé.

 

Boutique physique ou boutique en ligne ?

On s’est donc dit qu’il fallait faire une boutique uniquement de vêtements basiques. L’idée a vite avorté car il n’est pas facile, lorsqu’on lance une nouvelle marque de vêtement de s’implanter physiquement dans une ville. Les loyers sont très élevés et il faut pouvoir les absorber, mais je ne t’apprends rien tu le sais déjà.
C’est pour cette raison que l’on a décidé de se lancer via un site de e-commerce. On ne délaisse personne tout le monde pourra s’habiller chez nous, ce qui n’est pas le cas d’une boutique où seules les personnes habitant aux alentours peuvent acheter sur place.

On s’est rendu compte que l’industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante (on développera ce point via un article dédié sinon tu vas t’endormir en lisant l’article), et qu’on voulait cesser de polluer et détruire la planète.

Le chemin à suivre est devenu une évidence. Les vêtements écologiques seront notre fil conducteur.

La vente sur internet était donc le meilleur chemin à suivre pour démocratiser la mode écologique.

Tu peux également suivre nos aventures sur notre page Facebook. https://www.facebook.com/LeBasiq/