La marque
Le Basiq est une nouvelle marque de vêtements intemporels, écologiques et socialement responsables.
Nous travaillons avec les pays en voie de développement et chaque fournisseur a été rigoureusement choisi pour respecter l’éthique de la marque.
La production d’un tee-shirt en coton conventionnel nécessite 3400 litres d’eau. Alors qu’une production en coton biologique nécessite uniquement 1500 litres d’eau.
La culture du coton est l’une des plus polluantes elle utilise 25% des pesticides mondiaux et représente seulement 10% des terres cultivées.
Saviez-vous qu’un tee-shirt parcourt en général 48.000km avant d’arriver dans votre armoire ?
Chez nous il ne parcourt que 8000km, notre fournisseur gère toute la chaine de production du filage à la confection de nos vêtements tout se passe au même endroit. On limite donc le nombre d’intermédiaires, ce qui réduit les déchets plastiques qui auraient servi lors du transport.
Ainsi notre empreinte carbone est limitée.
Nous avons choisi notre fournisseur en fonction de son impact environnemental et social.
L’utilisation du coton biologique évite d’empoisonner l’eau des fleuves et des rivières, car il ne nécessite pas de produits chimique ni d’insecticide. Cette même eau continuera son cycle naturel sans avoir été polluée.
Grâce au label Sa 8000, les travailleurs ont une régulation des horaires de travail, des conditions de travail ainsi que de leur salaire.
L’usine a récemment été fermée pendant deux jours afin que les employés puissent profiter d’un festival.
Le coton pousse uniquement dans les pays chauds Inde, Etats-Unis, Brésil, Australie, Afrique, Ouzbékistan. Et non pas en Europe comme on pourrait le penser.
La production du coton équitable et durable est gérée par une coopérative, qui permet aux petits agriculteurs d’avoir un revenu cohérent avec leur travail ainsi qu’une sécurité de salaire.
Notre objectif était de réduire le nombre d’intermédiaires tout en améliorant les conditions des travailleurs, on a réussi à réunir toutes ces conditions grâce à ce fournisseur.
Rien qu’aux États-Unis un américain jette chaque année 37 kilos de vêtements, ce qui fait 11 millions de tonnes par an.
Hormis le coton tous les vêtements contenant des fibres non naturelles prennent 200 ans à se décomposer dans la nature tout en rejetant des gaz toxiques. C’est pour cette raison que nous avons décidé de produire des vêtements intemporels et écologiques que vous pourrez porter de nombreuses années tout en étant à la mode.
Aider les travailleurs sur place, en leur offrant un salaire plus important n’était pas suffisant à nos yeux, étant donné le nombre de fléaux présents sur terre.
On a donc décidé de mettre en place des partenariats avec des ONG dans des secteurs différents. Sur chaque vente nous offrons un repas en Asie à un enfant.
Livraison offerte
En France métropolitaine
sans minimum d’achats
Retours
Retour de votre commande
possible après 14 jours
Paiement sécurisé
Visa, Mastercard, Paypal
American Express
Souscrivez à la newsletter et recevez 10% de réduction sur votre première commande.